marche cafes librairies bretagne - oboulo.com
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le marché des cafés-librairies en bretagne
« et reguliere. le marche des cafes librairies en bretagne est-il en declin ou en hausse ? peut-il se developper davantage ? le code ...» extrait du document
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langue : français
marketing
étude de marché
publié le 10/09/2007
évaluation : non évalué
niveau : avancé
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cv comité de lecture
résumé
les cafés librairies sont en pleine expansion. créés dans les années 90, ils ont su profiter du « boom » de la vente de livres, véritable passion des français.la bretagne est une région connue pour sa douceur de vivre, ses festivals et sa mentalité ouverte et apaisée. elle est donc idéale pour limplantation de cafés librairies, symboles de détente.bien que le marché du livre stagne depuis ces dernières années, les bibliothèques et autres médiathèques connaissent une forte évolution : la fréquentation a doublé en 15 ans. le public préfère donc consulter les livres plutôt que les acheter, doù la naissance de lidée du café librairie.mais difficile de situer ce marché des cafés librairies, et notamment celui de la bretagne dont lidée serait originelle.plusieurs mois détudes ont été nécessaires afin de quantifier ces cafés librairies, les visiter pour en faire un descriptif complet et en tirer les conclusions sur ce marché (ouvert, fermé, limité, opportuniste, etc
)vous trouverez ci dessous les trois points importants de ce dossier :-la liste des cafés librairies de bretagne.-le descriptif complet de ces cafés librairies.-une observation complète sur ce marché des cafés librairies bretons.
sommaire
la liste des cafés librairies de bretagne
le descriptif complet des cafés librairies de bretagne
l'observation du marché
comment la restauration traditionnelle indépendante peut-elle se démarquer par rapport aux grandes chaînes de restauration ?
«table des matieres introduction 1. prÉsentation du projet 1.1 résumé du mémoire en français 1.2 résumé du mémoire en anglais 2. analyse du marche de la ...» extrait du document
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112 pages word
langue : français
stratégie
mémoire
publié le 13/07/2004
évaluation :
niveau : avancé
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résumé
selon une étude menée par coach omnium, au 1er janvier 2003, les chaînes regroupent 5 756 établissements, soit environ 5% du parc de l'ensemble de la restauration commerciale. mais elles servent tout de même 29% du nombre total de couverts et représentent 19,7% du volume d'affaires. cet écart entre le nombre de restaurants de chaînes dans le secteur et leur apport en termes de repas servis et de volume d'affaires s'explique par le fait qu'un restaurant indépendant traditionnel sert en moyenne 50 couverts par jour contre 180 pour un restaurant de chaîne à service complet, 470 pour un fast-food et 640 pour une cafétéria. les dix premières enseignes ont un chiffre d'affaires qui représente environ 65% du chiffre d'affaires global des chaînes de restauration.en 2002, les chaînes ont à des degrés divers, continué à étendre leur réseau (+ 4,4% du nombre d'unités) et leurs poids (+ 5% de chiffre d'affaires) sur le marché français de la restauration.aujourd'hui, les restaurateurs indépendants traditionnels doivent sans cesse améliorer leurs compétences en créativité culinaire bien, en gestion, en management et en marketing. plus que jamais, ils doivent rester à l'écoute des attentes de leurs clients, dont les habitudes alimentaires s'avèrent extrêmement mouvantes.les restaurateurs devront également garder à l'esprit qu'en moyenne, le prix d'un repas loisir, boissons comprises se situe aux alentours de 25 euros.porter l'éclairage sur les aspects positifs et négatifs de la restauration de chaîne d'une part et du restaurant traditionnel indépendant d'autre part puis dégager certaines propositions en vue d'aider l'entreprise indépendante dans sa lutte économique sont les objectifs de ce mémoire...
sommaire
présentation du projet.
analyse du marché de la restauration hors foyer.
analyse de l'offre.
analyse de la demande.
l'environnement.
la restauration en europe.
les difficultés du restaurateur traditionnel indépendant sur le marché de la restauration hors foyer.
la restauration traditionnelle indépendante en ralentissement.
la montée en puissance des chaînes.
comparaison à l'international : le marché de la restauration hors domicile en italie.
principales recommandations pour le restaurateur traditionnel indépendant.
les enjeux du marché de la restauration commerciale.
l'anticipation du comportement des consommateurs.
les internautes ont également acheté
le marché de la restauration
développer les musées municipaux : un enjeu pour les collectivités territoriales
« 30 france 3 18 26 56 78 92 81 88 124 135 701 grande-bretagne 4 4 pouvoir en rendant les collections inaliénables en vue de les soustraire aux lois du marché. ...» extrait du document
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langue : français
économie
étude de cas
publié le 22/01/2007
évaluation : non évalué
niveau : expert
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cv comité de lecture
résumé
sinterroger sur lattitude du pouvoir politique à légard du développement des musées municipaux suppose de questionner la nature des échanges entre le champ politique et les musées. dun point de vue sociologique, lanalyse des politiques muséales locales implique la prise en compte de lensemble des logiques sociales à luvre dans un sous-espace donné. les musées sont une composante de la politique culturelle, une « politique publique au même titre que la politique de la défense, de léducation ou de lenvironnement. » pour jean-claude thoenig, une politique publique est « un programme daction propre à une ou plusieurs autorités publiques ou gouvernementales. » il ne sagit pas dune action isolée, mais de plusieurs opérations qui sont coordonnées, délibérées, décidées et menées par un ou plusieurs acteurs publics. elles ont été définies par pierre muller comme étant(
) un ensemble de mesures concrètes résultant de décisions de caractère plus ou moins autoritaire, voire coercitives, inscrites dans un cadre général daction affiné dannée en année, destinées à satisfaire un public, cest-à-dire des individus, groupes ou organisations dont la situation est affectée par la politique publique, et mises en uvre au nom dobjectifs, de normes et de valeurs.
sommaire
priorité à la culture ou à l'économie : le dilemme des élus locaux
la nécessaire institutionnalisation des politiques culturelles locales
un personnel muséal adapté aux enjeux économico-culturels
les politiques muséales locales : des politiques publiques partenariales
le ministère de la culture : un soutien variable pour les musées municipaux
de nouveaux relais au ministère de la culture : collectivités territoriales et société civile
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résultats 1 - 3 sur un total de 3 pour marche cafes... (0.0122 secondes)
catégorie :
économiestratégiemarketing
type :
étude de casmémoireétude de marché
extension :
doc
langue :
français
taille :
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