le marché des cafés-librairies en bretagne - marketing - étude de marché - 2007
le marché des cafés-librairies en bretagne - marketing - étude de marché - 2007
le marché des cafés-librairies en bretagne
9.95€
ajouter au panier
19 pages word
document en français
marketing
étude de marché
publié le 10/09/2007
évaluation : non évalué
niveau : avancé
consulté 0 fois
cv auteur
cv comité de lecture
résumé
les cafés librairies sont en pleine expansion. créés dans les années 90, ils ont su profiter du « boom » de la vente de livres, véritable passion des français.la bretagne est une région connue pour sa douceur de vivre, ses festivals et sa mentalité ouverte et apaisée. elle est donc idéale pour limplantation de cafés librairies, symboles de détente.bien que le marché du livre stagne depuis ces dernières années, les bibliothèques et autres médiathèques connaissent une forte évolution : la fréquentation a doublé en 15 ans. le public préfère donc consulter les livres plutôt que les acheter, doù la naissance de lidée du café librairie.mais difficile de situer ce marché des cafés librairies, et notamment celui de la bretagne dont lidée serait originelle.plusieurs mois détudes ont été nécessaires afin de quantifier ces cafés librairies, les visiter pour en faire un descriptif complet et en tirer les conclusions sur ce marché (ouvert, fermé, limité, opportuniste, etc
)vous trouverez ci dessous les trois points importants de ce dossier :-la liste des cafés librairies de bretagne.-le descriptif complet de ces cafés librairies.-une observation complète sur ce marché des cafés librairies bretons.
sommaire
la liste des cafés librairies de bretagne
le descriptif complet des cafés librairies de bretagne
l'observation du marché
documents les plus consultés sur 30 jours en marketing
etude sectorielle : le marché de la décoration (chiffres 2001)la stratégie de communication des marques de luxele luxe entre prestige et marché de masse (2003): face aux impératifs de développement des marchés, quelles sont les stratégies mises en place par les grandes marques du luxe afin de conserver la spécificité du secteur ?plan marketing europe: levi strauss signature, 2006le bon marché: la sélectivité, un positionnement stratégique réussi
dernières nouveautés dans la catégorie marketing
cosmétiques « naturelles » : décryptage du nouvel engouement marketingla société bicambre solaireetude du merchandising du rayon des vins effervescents du leclerc niort trente ormeauxla fidélisation de la clientèle à travers la motivation et ladhésion de lemployé
voir docs similaires
2000-2007 oboulo.com sarl -
- méthodologie
- contact
- cgu
- aide
- partenaires
- jobs
- plan
- presse
- qui sommes nous?
-
-
-
-
-
publication et recherche de docs
nouveautés
|
newsletter
|
publiez
|
compte
|
panier
stats auteurs
stats docs
devenez auteur ! publiez et vendez vos articles, dossiers et documents !
le marché des cafés-librairies en bretagne - marketing - étude de marché - 2007 Précédent 656 Précédent 655 Précédent 654 Précédent 653 Précédent 652 Précédent 651 Précédent 650 Précédent 649 Précédent 648 Précédent 647 Précédent 646 Précédent 645 Précédent 644 Précédent 643 Précédent 642 Précédent 641 Précédent 640 Précédent 639 Précédent 638 Précédent 637 Précédent 636 Précédent 635 Précédent 634 Précédent 633 Précédent 632 Précédent 631 Précédent 630 Précédent 629 Précédent 628 Précédent 627 Suivant 658 Suivant 659 Suivant 660 Suivant 661 Suivant 662 Suivant 663 Suivant 664 Suivant 665 Suivant 666 Suivant 667 Suivant 668 Suivant 669 Suivant 670 Suivant 671 Suivant 672 Suivant 673 Suivant 674 Suivant 675 Suivant 676 Suivant 677 Suivant 678 Suivant 679 Suivant 680 Suivant 681 Suivant 682 Suivant 683 Suivant 684 Suivant 685 Suivant 686 Suivant 687