qu'est-ce que le reiki usui te-ate ou teate ?

qu'est-ce que le reiki usui te-ate ou teate ?   reiki liberte usui teate do   le reiki usui te-ate   accueil   reiki usui te-ate   mikao usui s'explique   les 5 éléments bouddhistes du reiki   les 5 principes du reiki   les atelierso    le calendrier   notre association les activités    séance de reiki   marathon reiki   techniques de méditation   méditation de l'ecoute   les actualités du reiki  liens utilesnos bannières   contact   après plusieurs années de recherches et de formations, j'ai choisi le reiki usui te-ate qui correspond le mieux à mes intuitions, à ma philosophie de vie. cette forme de reiki me semble la plus authentique au leg de mikao usui. le reiki usui te-ate est une voie spirituelle où chacun peut aller à son propre rythme afin d'atteindre l' éveil sur le chemin de sa vie. te-ate veut dire : te signifie la main ate veut dire le toucher. c'était le nom que le fondateur mikao usui avait donné au début de sa pratique,  usui te-ate désigne la guérison manuelle par le toucher, mise au point par le dr usui. dans son enseignement mikao nous a laissé le message que pour parvenir au but suprême de la vie il fallait relier le physique, la parole et l'âme, c'est à travers la prière du sonten sur le mont kurama-yama où mikao usui s'est rendu pour faire la pratique de "shyu-gyo" ou "nyoung-nai" au tibet, une retraite intensive de purification, qu'il compris que l'on arrive à un état complet de guérison en expérimentant que le corps, l'âme et l'esprit ne pouvaient être dissociés.nous ne savons pas à quelle date exacte la méthode de soins fut appelée reiki, ce mot apparait sur la stèle funéraire de mikao usui. il est vrai que mikao usui avait fondé son association sous le nom de "usui reiki ryoho gakkai". reiki le fait de donner et de recevoir l'illumination, ryo signifiant soin, ho méthode, gakkai association, ce nom portait celui du fondateur usui mais la méthode s'appelait te-ate la pratique usui te-ate de mikao usui nous invite à retourner d'où nous venons en réalité, le point de départ de usui teate ou de toute pratique spirituelle est un état de simple ouverture et de cet état de simple ouverture des miracles peuvent émerger ; à partir de cet espace chacun est un support, un soutien pour la manifestation du reiki qui littérallement veut dire energie universelle dans ce monde. l'enseignement de usui teate est basé sur : les 5 positions de la tête que l'on fait à partir de gestes appellés mudras, qui veut dire, en sanscrit, geste sacré la vie au quotidien des 5 préceptes notre intuition à travers la pratique de reiji ho et de hatsurei ho. le reiju, initiation originelle de mikao usui. dans usui te-ate nous apprenons à travailler avec des mantras et chants, nommés kototamas, afin que chacune de nos cellules se mettent à vibrer qui à leurs tours se mettent à chanter. il semble que l'utilisation des sons dans la guérison et les exercices spirituels soit très importante : le son et les mots sont fondamentaux dans différentes pratiques : au japon il y a eu une rencontre remarquable de trois traditions : la tradition taoïste très ancienne, issue de chine la tradition shinto d'essence chamanique la tradition bouddhiste où les sons étaient la pratique centrale de ces trois traditions .d'ailleurs au japon est née une école appelée "shin kon" où l'on apprend l'emploi du son. traduction :  shin exprime le coeur et kon le mot. ce qui nous permet d'avoir à travers ces sons  la possibilité d'aller au delà de toutes les significations que l'on a pu attacher aux mots. dans le kototama seules les voyelles sont importantes, il existe une tradition dans l'ancien japon qui veut que l'univers se soit manifesté dans un son, le son primordial. de la même manière que la respiration d'un être est modelé sur la respiration de dieu, quand nous chantons ces sons primordiaux nous pouvons nous reconnecter avec le son divin. dans un des versets de la bible il est cité "au commencement était le verbe", parfois il semblerait que nous pouvons changer les mots tout en ayant la même signification, le même sens, mais le message est que le verbe était avec dieu et que dieu était le verbe. a travers ces chants de voyelles que nous retrouvons dans les mantras du reiki, mikao usui enseignait les kototamas avant les symboles, ce n'est que vers la fin de sa vie que mikao nous a enseigné les symboles ( il semblerait dans les deux dernières années de sa vie). usui te-ate nous permet de nous  connecter aux  4 bouddhas de la sagesse , qui sont reliés aus 5 élements: l'air, la terre , le feu, l'eau et l'éther qui sont aussi en résonnance avec les 5 principes et les 4 symboles. c'est pourquoi le reiki usui tea-te est la voie spirituelle du reiki. a travers ce système, nul besoin de philosophie ou de croyance, il suffit d'écouter le message que mikao nous a laissé a travers la prière au sonten afin de nous relier à nos propres croyances. les 4 bouddhas représentent chacun une énergie disctincte qui nous permet de mieux comprendre et de parler de âme à âme. dans le système originel de mikao usui nous avons la possibilité d'utiliser trois pierres : le cristal de quartz, la citrine et la jade qui sont reliées chacune à une énergie propre et qui représentent le corps, la parole et l'esprit. le but principal du reiki usui te-ate est d'harmoniser ces trois éléments afin d'obtenir une auto-guérison. dans le reiki usui teate notre intuition se développe au fur et à mesure de notre pratique, ce qui nous permet d'être totalement canal reiki sans faire appel au mental ou au raisonnement. nous sommes dans l'acceptation et relié au divin. notre bien-être et celui de notre prochain en découle.  

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