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les voyants s'affollent « .: bx world : forum de la citroën bx :. - yaronet - attention : forum addictif !        vous cherchez des forums, un endroit pour discuter ? c'est ici ! actualité, blogs, bd, ciné, programmation, jeux vidéo, consoles, pockets, calculettes ti, études ... y'a too :) attention ... addictif ! :d partenaires  uptotech forum discussions pixel invaders web-tricheur alvasoft.net : hardware & ti acbm pockett ^ @_ö(19:02)  bienvenue ! - inscrivez vous pour poster ! -@boo, bruneau76, bx 16v, fabz, +lorin, philippe_g + 15 inconnu(s) login : mot de passe :   se souvenir de moi. mot de passe perdu ? /!\:: cliquez ici pour vous inscrire et poster, créer des sujets ou des forums ! ::/!\  « - 1/1 - » :: pages 1  index » .: bx world : forum de la citroën bx :. » divers. (12r) ./post de départ - les voyants s'affollent ba_bou04.09.2007 - 910:24  posté : 18-09-2007     voilà, bonjour à tous ! ma bx turbo d 280 000 kms année 90 roule très bien en ce moment et c'est justement ça qui est étonnant. en fait mes voyants huile, eau et stop sont allumés constamment (depuis une semaine). tous mes niveaux sont ok. j'ai changé le radiateur il y a peu, et les ventilos déclenchent comme il faut. le moteur chauffe pas. donc je pense qu'il y a un problème (je ne pense pas que les voyants s'allument pour rien). aussi pour le niveau lhm je ne sais pas trop ou j'en suis car la manette qui permet de la mettre en position basse ou haute ne fonctionne plus. et normalement on doit se mettre en position basse moteur allumé pour faire le niveau du lhm. dans le doute, j'en ai peut être trop mis. donc ma question c'est au niveau du diagnostic de la panne : pourquoi les voyants s'allument-ils si ce n'est ni pour les niveaux, ni pour une surchauffe ? ensuite, pour la manette qui est très difficile à manoeuvrer d'où cela peut-il provenir que la voiture ne réponde plus ? quelle que soit la position de la manette, la bx reste toujours en position intermédiaire. voilà, j'espère que je suis suffisamment clair dans la description de mon problème n'hesitez pas à demander plus de détails merci à bientôt ! :: editer   :: citer   ba_bou ./publicité adsenseadsense   ./1 bricofoy22.11.2004 - 84410:31  posté : 18-09-2007     pour les voyants, tu as un soucis avec la sonde de pression d'huile moteur, au dessus du filtre, il n'y a qu'elle qui peut faire tout allumer d'un coup. pour le niveau, c'est en position la plus haute qu'il faut le faire. pour la commande de hauteur, ben il faut que tu regarde sous la voiture voir si la tringle est pas toute tordue par exemple... (met des cales ou des chandelles si tu dois passer dessous) :: editer   :: citer   gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang ./2 phoz18222.11.2006 - 335110:33  posté : 18-09-2007     ba_bou (./0) : ensuite, pour la manette qui est très difficile à manoeuvrer d'où cela peut-il provenir que la voiture ne réponde plus ? quelle que soit la position de la manette, la bx reste toujours en position intermédiaire. je pense a un probleme sur la tringlerie, car si la voiture ne change pas du tout de hauteur de caisse, il serait vraiment étonnant que les deux correcteurs soient grippés ba_bou (./0) : j'ai changé le radiateur il y a peu tu as purgé ton circuit d'eau comme il faut? ba_bou (./0) : en fait mes voyants huile, eau et stop sont allumés constamment (depuis une semaine). pour l'huile peut être as tu une cosse débranchée sur le manocontact de pression d'huile, ou bien ce manocontact est peut être mort. autre chose, a laquelle je pense au dernier moment, peut être astu un probleme dans le faisceau, mauvaise masse? ba_bou (./0) : aussi pour le niveau lhm je ne sais pas trop ou j'en suis car la manette qui permet de la mettre en position basse ou haute ne fonctionne plus. et normalement on doit se mettre en position basse moteur allumé pour faire le niveau du lhm. dans le doute, j'en ai peut être trop mis. non la vérification du niveau de lhm ne se fait pas en position basse. mais en position haute. :: editer   :: citer   bx 16 trs 1984 gris perle*ami 8 break 1971 beige albatros en restauration*gs 1130 special 1978 vert papyrus-remise en forme en cours*simca 1100 vf2 dans son jus*opel corsa 17d 2000*citroen c5 hdi 110 pack clim*suzuki 125gt en restauration si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe. l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. j'ai une moto, c'est la faute de cb mat! y m'a filé de virus! ./3 phoz18222.11.2006 - 335110:34  posté : 18-09-2007     grillé par brico arf !   :: editer   :: citer   bx 16 trs 1984 gris perle*ami 8 break 1971 beige albatros en restauration*gs 1130 special 1978 vert papyrus-remise en forme en cours*simca 1100 vf2 dans son jus*opel corsa 17d 2000*citroen c5 hdi 110 pack clim*suzuki 125gt en restauration si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe. l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. j'ai une moto, c'est la faute de cb mat! y m'a filé de virus! ./4 ba_bou04.09.2007 - 910:55  posté : 18-09-2007     ok, donc en fait rien de grave si je roule comme ça pour l'instant... pour la purge d'eau normalement ça devrait aller, de toute façon elle chaufferait si c'était pas le cas. mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé la deuxième purge, mais seulement celle qui se trouve au niveau du calorsta je crois. et je crois qu'il y en a une autre mais je sais pas où. en tout cas le niveau d'eau n'a pas baissé anormalement depuis donc je pense qu'il y a bien de l'eau dans tout le circuit. tu as un soucis avec la sonde de pression d'huile moteur, au dessus du filtre, il n'y a qu'elle qui peut faire tout allumer d'un coup. elle se trouve au dessus du filtre à huile ? est-ce la même chose que ça ? : pour l'huile peut être as tu une cosse débranchée sur le manocontact de pression d'huile, ou bien ce manocontact est peut être mort. en outre cela : autre chose, a laquelle je pense au dernier moment, peut être astu un probleme dans le faisceau, mauvaise masse? j'imagine que le faisceau est un ensemble de fils électrique donc si masse il y a ok, ça doit pas être dur à nettoyer. mais je vois pas trop bien ou je trouve ce faisceau... pour la tringle je vous tiens au courant.... merci les gars de vos réponses ! :: editer   :: citer   ba_bou ./5 phoz18222.11.2006 - 335111:02  posté : 18-09-2007     ba_bou (./4) : tu as un soucis avec la sonde de pression d'huile moteur, au dessus du filtre, il n'y a qu'elle qui peut faire tout allumer d'un coup. elle se trouve au dessus du filtre à huile ? est-ce la même chose que ça ? : pour l'huile peut être as tu une cosse débranchée sur le manocontact de pression d'huile, ou bien ce manocontact est peut être mort. oui c'est pareil :: editer   :: citer   bx 16 trs 1984 gris perle*ami 8 break 1971 beige albatros en restauration*gs 1130 special 1978 vert papyrus-remise en forme en cours*simca 1100 vf2 dans son jus*opel corsa 17d 2000*citroen c5 hdi 110 pack clim*suzuki 125gt en restauration si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe. l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. j'ai une moto, c'est la faute de cb mat! y m'a filé de virus! ./6 +hogo4402.05.2006 - 428111:19  posté : 18-09-2007     ils ont tout dit!!   mais : ba_bou (./4) : ok, donc en fait rien de grave si je roule comme ça pour l'instant... vérifie pour ta sonde rapidement, des fois que ce soit autre chose....du type pompe à huile... mais bon si ils sont vraiment allumés en permanence, ça doit être la cosse qui s'est dévranchée quand tu a fais tes opérations de changemet de radiateur... c'est une cosse rouge située juste au dessus de ton filtre à huile (cartouche ronde juste derrière le radiateur...   ) :: editer   :: citer   -bx 19 trd 1986,317.000 km dite "la 86". côté fonctionnel : 230v inside, cde à distance, feux longue portée génériques. vacances dans le sud:6000kms de bonheur en hautes alpes et "italia!!" -> http://www.yaronet.com/posts.php?s=81488 -bx 19 trd 1987, 276.800km, dite "la 87". -> http://www.yaronet.com/posts.php?s=96522 -gs speciale am 1980 en restauration -bx 19 gt am 1986, ma deuxième série 1 nantes (44), bx44000 sur ebay... ./7 ba_bou04.09.2007 - 911:34  posté : 18-09-2007     yes mais j'ai peut être dit une connerie, les voyants s'allument par intermittence ! il clignottent pas mal, parfois ça s'éteint. ce n'est donc peut être pas la cosse ? là je peux pas regarder avant ce soir. :: editer   :: citer   ba_bou ./8 phoz18222.11.2006 - 335111:41  posté : 18-09-2007     peut être une cosse en train de se défaire... mais si c'est la conséquence de ton intervention faut pas chercher plus loin, ca doit être une connerie de rien du tout. par exemple quand j'ai déculassé ma bx en remontant j'avais commencé a débrancher sans faire expres la cosse du démarreur. elle était pas débranchée ma pas totalement branchée non plus. ce qui fait que quand j'ai voulu démarrer la voiture, gros moment de solitude, ca commencait a partir puis ca s'arretait....parce que faux contact. j'ai enfoncé la fiche a fond et c'était réparé :: editer   :: citer   bx 16 trs 1984 gris perle*ami 8 break 1971 beige albatros en restauration*gs 1130 special 1978 vert papyrus-remise en forme en cours*simca 1100 vf2 dans son jus*opel corsa 17d 2000*citroen c5 hdi 110 pack clim*suzuki 125gt en restauration si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe. l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. j'ai une moto, c'est la faute de cb mat! y m'a filé de virus! ./9 ba_bou04.09.2007 - 913:05  posté : 18-09-2007     bon je suis allé voir. c'était bien un problème de cosse, j'ai fait un tour, plus rien ne s'allume. c'est cool, grâce à vous, un problème de moins.   me reste le problème de la manette, ça je regarderai plus tard. au risque de vous reposer des questions plus tard... (!)    bon en tout cas merci c'est bien sympa de trouver de l'aide comme ça @ + ! :: editer   :: citer   ba_bou ./10 phoz18222.11.2006 - 335113:11  posté : 18-09-2007     niquel alors, c'était pas grand chose du tout en fait. ce sont des choses qui arrivent. pour ta manette, inspectes ta tringlerie et n'hésites pas a poser des questions, le forum sert a ca. par contre, un bon conseil quand tu passes sous la voiture, mets des chandelles (pas de cric seul ou autre, surtout pas le cric d'origine, instable au possible) on est jamais trop prudent ca ne vaut pas le coup de mourrir pour un tas de ferraille même si c'est une bx. a+ :: editer   :: citer   bx 16 trs 1984 gris perle*ami 8 break 1971 beige albatros en restauration*gs 1130 special 1978 vert papyrus-remise en forme en cours*simca 1100 vf2 dans son jus*opel corsa 17d 2000*citroen c5 hdi 110 pack clim*suzuki 125gt en restauration si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un signe. l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. j'ai une moto, c'est la faute de cb mat! y m'a filé de virus! ./11 ba_bou04.09.2007 - 913:27  posté : 18-09-2007     on est jamais trop prudent ca ne vaut pas le coup de mourrir pour un tas de ferraille même si c'est une bx y a pas photo    :: editer   :: citer   ba_bou ./12 t-off23.08.2007 - 1121:06  posté : 21-09-2007     slt, sur la mienne "bx tzd turbo" c'est la sonde de niveau d'eau qui c'est allumée d'un seul coup !!! j'ai shunté pour voir... et tt séteint, donc j'ai plus qu'a changer !!!    :: editer   :: citer   ==> le blog2pattes <==  « - 1/1 - » :: pages 1  index » .: bx world : forum de la citroën bx :. » divers. 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